Bienvenue au Centre Spirituel Paam Yôodo (en abrégé CSPY) ! Si vous projetez de vous retirer dans un lieu calme, un peu à l’écart du bruit de la ville de Ouagadougou, pour vous recueillir, réfléchir, prier, travailler seul ou en groupe, ou tout simplement vous reposer un peu, le CSP est sans doute le lieu indiqué et attend de vous accueillir.

Le nom  Paam yôodo  (tirer profit en langue mooré) est une expression qui revient fréquemment sous la plume de St Ignace de Loyola dans son livret Exercices spirituels. Il y recommande en effet au retraitant de prendre le temps de tirer profit de ce qu’il aura médité ou contemplé.

 Le CSP a pour priorité d’aider au ressourcement spirituel des chrétiens et des croyants du  Burkina Faso et de la sous-région ouest-africaine. Comme son nom l’indique, il aide le retraitant à « tirer profit » des Exercices Spirituels pour mettre de l’ordre dans sa vie et bien prendre ses décisions.

Seul ou en groupe, vous y serez les bienvenus  pour prier, travailler dans le calme ou tout simplement vous reposer en solitaire. Pour ceux qui souhaitent avoir un entretien avec un prêtre, les pères du Centre peuvent être disponibles à ce propos.

Une bibliothèque peut être ouverte pour la lecture et la consultation sur place : livres de spiritualité, prière, Bible, vie de l’Eglise  et des saints, etc.

Nous mettons aussi à la disposition des groupes et ONG, en plus des opportunités d’hébergement et de restauration, des salles de réunion pour des sessions de formation ou des séminaires à des prix très abordables.

A bientôt donc !

Le Directeur

P. Augustin GOYTISOLO, s.j.

CSP en images

Des pensionnaires en repas
Une vue de la chapelle
Un batiment servant de dortoir
Le refectoire
La grotte
Chapelle d'Adoration du Saint Sacrement
Le Verger

Connexion

Cet espace est réservé aux membres de la communauté des jésuites disposant de compte d'accès!